Paul, d’Alice Brière-Haquet

 

Résumé : Paul n’est pas timide, il a simplement la pigmentation fragile. Il est ce qu’on appelle « un homme couleur ». Pour un non, il devient blanc. La colère le rend tout vert. Un bruit douteux lui donne le teint bleu. Un bisou le fait devenir rouge écarlate, etc. En grandissant et en voyageant, il découvrira que le monde aussi à une pigmentation et une fragilité. Prenant conscience des couleurs de la vie et se sentant au diapason de ce qui l’entoure, Paul fera de sa sensibilité épidermique un atout. Pour le bonheur de tous, il parviendra à exprimer ses émotions, il deviendra un « homme en or » !

 

Pourquoi ce livre sur les émotions plutôt qu’un autre ? Parce que Paul RESTE Paul, qu’il EST toutes ses émotions, elles font toutes partie de lui. Si chaque émotion avait une couleur, Paul serait un enfant multicolore, comme tout le monde. C’est une manière imagée de bien montrer aux enfants qu’ils sont toutes les émotions à la fois. Le fait que Paul soit un garçon est extrêmement important à mon sens, car la gestion des émotions des petits garçons est encore malheureusement trop peu encouragée.

Pour toutes ces raisons et bien plus encore, procurez-vous Paul pour changer à tout jamais votre rapport aux émotions et celui de vos enfants. Vous ne le regretterez pas !

 

NB : il nous tient à coeur dans cette période troublée de soutenir les commerces de proximité et/ou la seconde main. Procurez-vous Paul en le commandant chez votre libraire ou sur des sites tels que Les libraires.com, La libraire.com, Momox ou Recyclivre.

 

Vous aimerez aussi

0 Commentaire pour “Paul, d’Alice Brière-Haquet”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.