Livraison offerte à partir de 130€ ! 

Notre Histoire

Notre Histoire 1

Au tout début …

J’ai eu l’idée de créer Pipouette quand ma fille approchait  de ses 2 ans. 

On était en plein dans les émotions, les questionnements qui vont avec, des lectures, d’échanges avec des copines, d’autres mamans… C’était mon premier bébé, j’oscillais entre me faire confiance et appliquer à la lettre de dizaines de paragraphes de livres où tout avait l’air beaucoup plus facile que dans mon quotidien de maman.

Les recherches pour me procurer des supports pour accompagner ma fille dans ses émotions ne me faisaient pas rêver. C’était pas nous, je l’observais elle, je me connaissais moi, je rêvais de tactile, de douceur, de sens, de joli, d’un objet facile à s’approprier qu’on ferait rentrer dans notre famille.

Notre Histoire 2
Notre Histoire 3
Notre Histoire 4

L’idée

Et puis une nuit entre deux réveils nocturnes (vous aussi vous savez de quoi je parle ?!), il devait être 4 h du mat et m’est apparu assez clairement le premier produit de la marque : le compagnon des émotions. Ok j’ai l’idée, je fais quoi maintenant ? A l’époque je ne connais aucun entrepreneur, rien au secteur du jouet, encore moins à celui de la fabrication textile.

Mais au fond de moi, je sais, je sais que cette idée qui est juste dans ma tête, elle est bien pour notre famille, mais aussi pour plein d’autres familles. 

Vivre le meilleur

S’en suivent des mois de recherches, des centaines de portes fermées,  et puis un jour ce compagnon des émotions pour nos enfants, il est là, encore bien mieux que ce que j’avais imaginé au départ et surtout sans rien sacrifier de mon idéal de départ (vous savez : le tactile, la douceur, le sens, le joli, etc…)

Aujourd’hui, ma fille a 4 ans et demi, elle a été ma meilleure « testeuse ». Le soir quand l’ordinateur est fermé et que je suis juste Nathalie dans mon rôle de maman et que Pipouette accompagne nos émotions, nous sort de tempêtes émotionnelles, nous entraîne dans des parties de jeux et renforce nos liens, ça me donne confiance et encore plus envie de démocratiser l’accompagnement des émotions avec vous.

 

Nathalie

Fondatrice de Pipouette

Et M. parce que tout part d’elle et pour elle